Disponibilités

Demandes des internes : droit au remords, stage hors subdivision, disponibilités, FST, cumul d'activité, 2ème DES, etc.

 

Toute demande de mise en disponibilité doit être adressée au bureau des internes de l’AP-HP, au plus tard :

  • le 31 décembre pour le semestre d’été ;
  • le 30 juin pour le semestre d’hiver.

Le DMG ainsi que la coordination (coordination.mgidf@gmail.com) doivent être informés des projets de disponibilité pour ajuster l'encadrement, les enseignements et l'évaluation des besoins de formation. Veillez donc à les tenir informés.

Par ailleurs, la demande de disponibilité n'est possible qu'après la première année en fonction en poste, à l'issue de la phase socle.

Cette demande doit être adressée au bureau des internes de l’AP-HP via la plateforme de dématérialisation Adullact : https://demarches.adullact.org/commencer/votre-demande-de-disponibilite-etudiants-de-3e-cyc

La première connexion nécessite une inscription sur la plateforme numérique et la création d’un compte utilisateur. Une fois les accès créés, les internes peuvent y déposer leurs documents.


Il est impératif de respecter les dates fixées pour le dépôt des demandes. Elles pourront être annulées par la suite.
Les demandeurs d’une disponibilité en étude ou recherche sous réserve de bourse (Année-recherche, Fonds d’étude et de recherche du corps médical des hôpitaux de Paris) auront jusqu’au 31 août pour confirmer ou informer par e-mail leur demande déposée au 30 juin.


L’interne en disponibilité n’est pas rémunéré.

Il ne peut être employé par un établissement hospitalier ou extra-hospitalier agréé pour former des internes.


Un semestre de disponibilité ne peut être validé a posteriori.


Les congés annuels doivent être pris avant la disponibilité.

Pour toute information complémentaire, contacter le BDI au : 01 40 27 41 06 ou votre DMG Annuaire des Départements de Médecine Générale